Passa al contenuto

L’insert en Inox : la solution de fixation pour l’accastillage.

Ces inserts, adaptables sur tous types de supports, sont aujourd’hui la solution la plus simple pour fixer de l’accastillage sur un bateau. Mais sont-ils réellement efficaces ? Mpi Inox dispose d’une gamme d’insert suffisamment large pour subvenir à vos besoins.

Utilisation

Fixer de l’accastillage sur son bateau est loin d’être la chose la plus facile, surtout lorsque l’accès en dessous du pont est difficile. C’est donc dans ce genre de cas que l’insert en inox prend toute son utilité. À l’aide d’un simple trou, l’insert en inox est notamment capable de s’insérer dans la coque tout en faisant en sorte qu’elle reste parfaitement étanche. Mais son utilité n’est pas seulement limitée dans le milieu marin, l’insert en inox peut être utilisé pour toutes autres sortes d’utilisation.

Insert en Inox à fond bouché

L’insert en inox est le plus résistant du marché, il peut supporter de lourdes charges et ainsi assumer toutes sortes d’utilisation. Parmi les utilisations possibles qui nécessitent un produit très résistant il y a la construction métallique la carrosserie industrielle, constructions de machines et autres utilisations de ce genre.

Conseil

L’insert en Inox est avant tout à adapté à la pièce d’accastillage (tige filetée venant s’insérer dans l’insert) afin de pouvoir ensuite percer un trou à l’endroit souhaité et ainsi y sertir notre insert fileté.

Il existe plusieurs sortes d’insert en inox :

  • Bouché dans le fond avec tête fraisée : cet insert est étanche s’il y est appliqué du joint ou de la résine, très résistant à l’arrachement.
  • Débouché dans le fond : il s’intègre directement dans l’épaisseur de la matière dans le cas où l’on ne veut pas traverser le pont, mais il possède une faible résistance à l’arrachement par rapport au précédent.

Caractéristique technique

L’insert en inox est malgré tout difficilement associable avec les autres métaux qui peuvent accroître sa vitesse de corrosion. Lorsque vous utilisé un insert en inox sur une autre matière ou inversement, il est important d’isoler l’insert avec du tef-gel qui réduira considérablement le contact des deux matières et donc la corrosion.

Insert en Inox à fond débouché

L’insert en inox se caractérise par sa forte résistance matérielle, mais aussi par sa résistance à la corrosion bien supérieure à celles de l’acier zingué ou encore de l’aluminium. Il existe plusieurs notations qui permettent de jauger la résistance à la corrosion de l’inox avec notamment l’A2 et l’A4. L’A4 étant le plus résistant de ces 2 notations, l’A2 l’est un peu moins et cette différence de résistance se retrouve donc dans le prix qui est légèrement inférieur pour l’A2. Il ne faut pas non plus oublier de prévoir l’épaisseur totale à sertir parce qu’un insert trop long, pas assez ou trop large ne sera tout simplement pas efficace. Libre à vous de choisir la notation qui s’adaptera le mieux à votre utilisation du produit.

Retrouvez toute la gamme d’insert ici

Accedi per lasciare un commento
L’acier inoxydable, un choix responsable et durable.